Duroure ouvre son capital au fonds d’investissement Origine Partners
Le | Agrofournisseurs
Le fabricant de fertilisants Duroure ouvre son capital au fonds d’investissements lyonnais Origine Partners. L’objectif : développer le groupe sur le territoire national, et poursuivre l’élaboration de solutions respectueuses de l’environnement.
Fin 2023, Philippe Camps président du Groupe Duroure a, en l’absence de reprise familiale et après 38 années au sein de l’entreprise, fait le choix de transmettre les sociétés Duroure.7, Duroure.12 et Orga DR, majoritairement au fonds d’investissement Origine Partners. Ce dernier « partage les codes et valeurs du Groupe Duroure et prévoit d’en assurer la pérennité avec la même philosophie et stratégie d’accompagnement de la transition environnementale. »
Le fonds d’investissement accompagnera le Groupe Duroure dans ses projets de développement, par une extension de la présence de l’entreprise sur le territoire français et poursuivra l’intégration, dans les gammes Duroure, de solutions innovantes respectueuses de l’environnement et de la biodiversité.
David Reboul, ex-directeur commercial de Duroure.7, présent dans l’entreprise depuis 14 ans, est le nouveau dirigeant du groupe : il en assurera également la présidence. Nouvel actionnaire, il sera chargé des fonctions opérationnelles. Philippe Camps reste également actionnaire et président du comité stratégique. Il n’y aura pas de changement dans la politique client du groupe Duroure.
Le groupe Duroure en chiffres :
- 40 M€ de chiffre d’affaires
- 100 000 tonnes d’engrais commercialisés au travers de différentes gammes : engrais minéraux de mélange, engrais pulvérulents, engrais organiques. Depuis plusieurs années, Duroure s’inscrit dans une démarche de commercialisation d’engrais additivés de technologies innovantes.
- 200 clients distributeurs coopératives et négoces