Référence agro

Koppert France multiplie par 4 sa surface de stockage

Le | Agrofournisseurs

Koppert Biological Systems a déménagé une partie de ses activités dans une plateforme logistique située à quelques kilomètres de sa maison-mère, à Plan d’Orgon dans les Bouches-du-Rhône. La société a également procédé à des recrutements pour étoffer son service logistique.

Koppert France multiplie par 4 sa surface de stockage
Koppert France multiplie par 4 sa surface de stockage

Dans le cadre de son développement, Koppert Biological Systems, fabricant de biosolutions, vient d’inaugurer une plateforme logistique à Plan d’Orgon, dans les Bouches-du-Rhône. Une partie des locaux de la société, dont la maison mère se situe à cinq kilomètres, à Cavaillon (84), a été déménagée dans ce nouvel espace. À l’origine, Koppert souhaitait investir dans une zone économique innovante et écologique, Natura’Lub. Faute de financements suffisants, la société a décidé de louer une ancienne savonnerie en attendant de pouvoir relancer le projet Natura’Lub, d’ici trois à cinq ans.

Quadruplement de la surface de stockage

[caption id=« attachment_93053 » align=« alignleft » width=« 360 »]

Koppert France multiplie par 4 sa surface de stockage - © D.R.
Koppert France multiplie par 4 sa surface de stockage - © D.R.

Les 1600 m² ont été divisés en deux espaces : des chambres froides pour le stockage et un entrepôt avec quais dédiés et rampe d’accès. © Koppert[/caption]

Koppert a investi 350 000 euros pour les travaux d’adaptation du bâtiment et l’emménagement. Les 1600 m² de la plateforme permettent à Koppert de quadrupler sa surface de stockage. L’espace a été divisé en deux zones : une salle de 500 m² sous température contrôlée qui comprend quatre chambres froides de stockage et une zone de préparation des commandes, et un entrepôt de 600 m² disposant de deux quais et d’une rampe d’accès.

L’équipe logistique renforcée

En parallèle, l’équipe logistique a été renforcée en début d’année, avec le recrutement d’une personne en CDI, portant à cinq le nombre d’employés de ce service, auquel s’ajoutent cinq intérimaires recrutés pour la saison. Un autre recrutement en CDI sera effectué d’ici à la fin de l’année 2021. Les processus de logistique ont également été repensés pour gagner en efficacité, assurant une sécurité optimale pour les employés. “Cette nouvelle organisation va nous permettre, à terme, de traiter, durant la haute saison, de l’ordre de 400 commandes clients par jour” indique Bruno Fougère, directeur supply chain de Koppert France.

Lire aussi notre article : Frédéric Favrot quitte Koppert France