Référence agro

Koppert réorganise son réseau de distribution

Le | Agrofournisseurs

« Notre marché ne se limitant plus aux spécialités destinées aux productions sous serre, notre réseau de distribution a besoin d'être réorganisé, précise Frédéric Favrot, directeur général de Koppert France. Le potentiel du marché se développe fortement, les micro-organismes s'ajoutent aux macro-organismes. »

La quasi totalité des spécialités de Koppert France est désormais commercialisée via la distribution. La dernière région française où les commerciaux de Koppert géraient les ventes en direct auprès des agriculteurs a été confiée au négoce Omag (84). « Suite à la reprise de l'activité biocontrôle de Certis (BCP Certis), actée il y a deux mois, nous avons, le 1er novembre, signé un partenariat avec le négoce Omag pour la vente de l'ensemble de nos produits sur sa zone géographique qui s'étend du sud de la Saône-et-Loire aux Bouches-du-Rhône », reprend Frédéric Favrot. Cela débouchera sur l'embauche de deux commerciaux chez Omag. Les commerciaux de Koppert seront redéployés comme animateurs commerciaux auprès de la distribution. « Cette réorganisation se fera en douceur et sera opérationnelle d'ici à deux ans », espère Jean-Luc Ramier, directeur commercial Sud de Koppert France.

Koppert compte clore l'année 2015 avec un chiffre d'affaires dépassant la barre des 10 millions d'euros, soit 17 % de plus que 2014. La société espère voir son chiffre d'affaires doubler entre 2014 et 2020.