La Pac au programme de la réunion des Chambres d’Agriculture européennes le 11 juin
Le | Agrofournisseurs
Le réseau des Chambres d’Agriculture présentes dans 12 pays de l’Union européenne se réunira à Bruxelles le 11 juin prochain avec deux objectifs : partage d’expériences en matière d’accompagnement des agriculteurs dans la mise oeuvre de la PAC et notamment du volet « conditionnalité », et renforcement de la coopération entre les Chambres d’Agriculture européennes à travers la mobilité de leurs collaborateurs dans le cadre de séminaires, formations ou stages. D.M.
Deux démarches politiques complémentaires ponctueront cette journée, dans l’objectif de valoriser le rôle et les métiers des Chambres d’Agriculture dans la mise en oeuvre de la PAC sur le terrain. Les représentants allemands rencontreront Klaus-Dieter Borchardt, Chef de Cabinet Adjoint de Mariann Fisher-Boel, tandis que les Chambres françaises et tchèques rencontreront leurs Représentations permanentes respectives pour préparer les Présidences à venir.
La délégation française sera représentée par Luc Guyau, Président de l’APCA, Gilbert Bros, membre du bureau de l’APCA en charge des dossiers Europe et International, et Roland Baud, Directeur général de l’APCA. D.M.