Asur Plant Breeding, le pôle végétal de la plaine d’Estrées inauguré
Le | Agrofournisseurs
Le 28 juin, Asur Plant Breeding a inauguré son nouveau site où évolueront les différentes équipes de l’entité : Saaten Union, Tamia Pack, Pollinova… D’autres entreprises pourraient également, à terme, occuper ce bâtiment, baptisé « pôle végétal de la Plaine d’Estrées ».
Lancé en 2020, le projet de rassembler, sur un même lieu, différentes entreprises amenées à travailler ensemble, s’est concrétisé par une inauguration le 28 juin. Ce « pôle végétal de la plaine d’Estrées » regroupe les équipes des entreprises Asur Plant Breeding (groupe Saaten-Union), de ses filiales (Tamia Pack, Pollinova…) ainsi que les collaborateurs du réseau Deleplanque Saaten-Union et de la station Modefy. Le tout, sur 1500 m2 de bureaux et salles de réunion à Estrées-Saint-Denis, dans l’Oise. Même si rien n’est encore acté, d’autres entreprises pourraient, à terme, rejoindre les actuels occupants pour s’étendre au-delà de l’activité semence, voire du monde agricole.
Faciliter les échanges entre les équipes d’Asur
« Le premier objectif est de réunir sous un même toit différentes entreprises, aux activités complémentaires, de façon à optimiser les synergies, rappelle Emmanuel Sterlin, responsable marketing et communication pour le réseau Deleplanque-Saaten Union. Jusque-là, les équipes évoluaient sur deux sites séparés. Le dialogue entre sélectionneurs, équipes de mises en marché, de production ou administratives sera ainsi facilité par une circulation aisée entre les différents pôles.
À travers cet investissement, Asur mise ainsi clairement sur l’avenir dans une logique de croissance et d’ambition raisonnables.