Référence agro

Le Snia veut booster l’élevage français

Le | Agrofournisseurs

Sur fond de baisse de la production d’aliments composés et de difficultés économiques du secteur de l’élevage, le Snia (Syndicat national de l’industrie de la nutrition animale) a tenu son assemblée générale le 25 mai, à Aix-les-Bains (73). L’occasion pour cette interprofession de mettre en avant les atouts de l’élevage français. « Le modèle de l’élevage en France est à réinventer, sans tabou », a insisté Alain Guillaume, président du Snia. Lors d’une table ronde intitulée « s’engager pour la croissance de nos productions animales », les fabricants privés d’aliments ont voulu démontrer que l’élevage français a de nombreuses opportunités à saisir, compte tenu des besoins mondiaux croissants en produits animaux. L.C.

Photo : « S’engager pour la croissance de nos productions animales » : tel était le thème des débats lors de l’assemblée générale du Snia, le 25 mai, à Aix-les-Bains (73).

Le Snia n’en n’a pas moins démontré son fort engagement pour défendre et promouvoir le secteur de la nutrition animale. Selon Alain Guillaume, le dernier rapport du syndicat démontre bien les nombreux dossiers « que nous affrontons pour défendre les intérêts de notre profession » : logistique (44 t), sécurité alimentaire (développement d’Oqualim), santé animale (lutte contre antibiorésistance), économique (volatilité des cours des matières premières et déficit protéique en France) etc.