Référence agro

Le Space 2010 s’annonce bien, malgré la crise

Le | Agrofournisseurs

« Le Space 2010 se présente bien malgré le contexte difficile que traverse l’agriculture, notamment les filières animales », a indiqué devant la presse, le 18 mai à Paris, Jean-Michel Lemétayer. Le président de ce salon international de l’élevage, qui se déroulera à Rennes du 14 au 17 septembre, souligne l’importance de ne pas baisser les bras en période de crise, notamment au niveau des investissements pour moderniser les exploitations afin de mieux aborder les marchés de demain, « à condition que l’agriculteur puisse gagner sa vie » . Outre la présence attendue de 1000 exposants, en léger retrait par rapport à 2009, le planning des salles de conférences est quasi complet. La mise en avant des nouveautés via les « Innov’Space » reste un temps fort et la plate-forme recherche et développement aura pour thème « Mes parcelles sans tabou. J’échange pour gagner ». G.P.

Photo : Anne-Marie Quemener (communication presse), Jean-Michel Lemétayer et Paul Kerdraon commissaire généralconstatent que le monde de l’élevage sera encore fidèle au rendez-vous du Space.

Mi-mai, le nombre d’inscriptions atteignait les 1 000 exposants dont 217 étrangers et 70 nouveaux. Parmi ceux qui ne reviennent pas figurent les entreprises dont le statut a évolué suite à des fusions, regroupements ou disparitions. Ainsi, certaines coopératives qui, les années précédentes avaient leur propre stand, seront regroupées sur un unique emplacement : la coop du Garun et la Paysanne d’Erquy feront stand commun, de même que Broons, Cecab et Prestor, ou Coopagri + Eolys + la CAM, « alors qu’on assiste à la quasi disparition d’Unicopa ». A noter également une baisse du secteur agro-nutrition-santé. Quant aux firmes et aux semenciers, certaines entreprises ont pour politique de n’être présentes qu’une année sur deux.

Toutes les infos sur : www.space.fr