Lesaffre et Agrauxine acquièrent la société américaine ABM
Le | Agrofournisseurs
Agrauxine, l’entité Lesaffre dédiée à la santé végétale, poursuit son développement international avec l’acquisition d’ABM, pour Advanced Biological Marketing, entreprise spécialisée dans le développement de produits de bionutrition pour les grandes cultures du Midwest américain.
Un pas de plus dans le développement international du groupe Lesaffre, acteur mondial de la fermentation. Déjà présentes sur le continent américain, les équipes d’Agrauxine sont rejointes par celles d’ABM, portant le nombre de collaborateurs sur le territoire nord-américain à 40. Cette société créée en France en 1853, rassemble plus de 10 700 collaborateurs, dont 500 aux États-Unis, où le groupe est implanté depuis quarante ans. En 2014 Lesaffre fonde Agrauxine, une entité dédiée aux biosolutions pour les productions végétales.
Développer des solutions dérivées de micro-organismes
ABM est une société développée en 2000 par des agriculteurs, agronomes et consultants agricoles, spécialisée dans la recherche de nouvelles solutions pour le traitement des semences afin d’augmenter les rendements. La société, basée à Van Wert (Ohio), dispose d’une gamme de produits comprenant plus de 20 inoculants biologiques pour les racines.
« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de développer de nouvelles solutions dérivées de micro-organismes, tels que les levures, les bactéries et les champignons » déclare Antoine Baule, directeur général de Lesaffre.