Lidea et Top Semence créent Pro Pulse
Le | Agrofournisseurs
Annoncé en juillet, le rapprochement de Lidea et de Top Semence pour la recherche variétale dédiée aux légumineuses a abouti à la création de la société Pro Pulse.
Lidea et Top Semence, acteurs de la recherche en sélection variétale, avaient annoncé en juillet le rapprochement de leurs activités de création variétale autour des légumineuses. C’est la société Pro Pulse, nouvellement créée, qui aura pour mission de développer de nouvelles variétés de pois chiches, lentilles et haricots secs.
Pro Pulse répondra aux attentes de la société, des agriculteurs et des industriels
L’objectif de ce regroupement : augmenter la capacité de la société à proposer des variétés de légumineuses adaptées aux attentes des consommateurs en termes nutritionnels, environnementaux et sociaux, apporter aux producteurs des variétés tolérantes au stress et aux maladies, et offrant de bons rendements. Le but du rapprochement des deux semenciers est également d’offrir aux industriels des variétés adaptées aux exigences techniques des différents débouchés.
Les variétés trouvées par Pro Pulse seront produites et distribuées par Lidea et Top Semence individuellement. Chaque partenaire conserve la propriété de ses variétés déjà inscrites ou en cours de dépôt. Le premier conseil d’administration de la société nouvellement créée se tiendra le 29 avril. Didier Nury, directeur général de Top Semence, est désormais le président de Pro Pulse et Jean-Marc Ferullo, directeur de la recherche chez Lidea devient directeur de Pro Pulse.
Lidea et Top Semence en chiffres
- Chiffre d’affaires Lidea : 376 M€
- Nombre d’employés Lidea : 2000 personnes
- 60 variétés commercialisées par Lidea
- Nombre d’employés Top Semence : 180 personnes
- Chiffre d’affaires Top Semence : 57 M€
- 22 variétés commercialisées par Top Semence