Nufarm confirme la reprise d’une partie du portefeuille de FMC
Le | Agrofournisseurs
À l'occasion du Sival, qui s'est tenu à Angers du 16 au 18 janvier, Nufarm a confirmé la reprise d'une partie du portefeuille de produits phytosanitaires de FMC, qu'elle commercialisera à partir du 1er février 2018. La société attend encore l'accord pour celui d'Adama. « Les deux structures ont communiqué sur la reprise effective d'une partie de leur portefeuille par Nufarm mais nous n'avions pas encore l'accord au niveau européen, explique Noël Schermesser, directeur marketing chez Nufarm (photo). C'est chose faite pour FMC. » Comme annoncé le 7 novembre par FMC, les produits concernés sont composés essentiellement de sulfonylurées et de florasulam, ce qui permettra de renforcer la gamme en herbicides céréales. « Nous allons pouvoir proposer des solutions de gestion des dicotylédones complètes aux agriculteurs, dans toutes les situations, y compris sur des situations très infestées en gaillet », poursuit-il. Par ailleurs, suite au rachat de Syngenta par ChemChina, Nufarm devrait récupérer, sur le périmètre européen, des produits d'Adama et de Syngenta.
« Nous sommes prêts à répondre aux demandes de nos partenaires distributeurs, et nos équipes ont été formées à la préconisation et à l'utilisation de ces produits. Les aspects logistiques sont également en phase finale de mise en place », informe Lionel Orcel, directeur de Nufarm France. Une partie des solutions sera produite à Gaillon dans l'Eure, qui devrait connaître un développement.
Nufarm poursuit sa croissance en France, considéré comme un pays stratégique. Sept personnes devraient être embauchées en 2018 dans les services commercial, marketing et technique.