Oléagineux : la recherche d’Euralis, Limagrain et RAGT réunie au sein d’Innolea
Le | Agrofournisseurs
Le 2 octobre a été inaugurée, à Mondonville (Haute-Garonne), Innolea, la structure qui, depuis le début de l’année, rassemble les activités de recherche dédiées aux espèces oléagineuses de trois semenciers : EURALIS SEMENCES, Limagrain et RAGT SEMENCES. Une activité précédemment conduite au sein de Biogemma. Sofiprotéol soutient également Innolea.
La direction de l’entreprise est confiée à Bruno Grèzes-Besset, jusque-là coordonnateur recherche chez Biogemma, sous la présidence de Jean-Marc Ferullo, directeur de la recherche chez Euralis Semences. Le programme tournesol est coordonné par Delphine Fleury et celui dédié au colza, par Sébastien Faure.
L’objectif est d’axer la recherche sur la quête de caractères génétiques d’intérêt permettant une application directe en sélection. Les quatre partenaires réaffirment ainsi, via cette nouvelle société, leur volonté d'une recherche compétitive en génomique appliquée et en prébreeding pour mettre au point des variétés plus résistantes aux maladies et aux ravageurs des cultures.