Philagro poursuit le développement de son offre biocontrôle
Le | Agrofournisseurs
Pour 2017-2018, Philagro va développer la stratégie BioWin de Sumitomo Chemical, son actionnaire majoritaire. Cette stratégie combine produits issus de la chimie de synthèse et solutions de biocontrôle. La société lance BioWin Anti-Botrytis (Berelex 40 SG + Prolectus) sur vigne, et BioWin tordeuse orientale du pêcher (DiPel DF + Mandarin Pro) sur pêcher.
« Philagro bénéficie des solutions de Valent BioSciences, leader mondial des Bacillus thuringiensis (Bt) et filiale de Sumitomo Chemical depuis 2000 », rappelle Pierre Dupont, chef marché cultures pérennes et biocontrôle, lors d’une conférence de presse tenue le 9 novembre. Les produits Bt de Philagro se développent sur le marché français : + 40 % en 2016, + 20 % en 2017 et un objectif de + 30 % en 2018.
Du biocontrôle contre la pyrale du maïs
Philagro va également proposer, dès cette campagne, son insecticide biologique DiPel DF contre la pyrale du maïs. « Des essais conduits en partenariat avec Arvalis montrent que son efficacité est suffisante pour maintenir la pression du parasite en dessous du seuil de nuisibilité », précise Yves Besnard, chef marché cultures industrielles. Ce lancement exige cependant l’inclusion de la pyrale du maïs dans l’usage « Chenilles phytophages ». Celle-ci est attendue d’ici à la fin novembre, avec la révision du nouveau catalogue des usages.
Enfin, la société va également prendre la distribution exclusive de la gamme hydroxyde de cuivre HiBio d’Albaugh, avec les marques Copren, BlueShield et Copernico (trois concentrations de 20, 22 et 25 % de cuivre métal).