PhytoScan, toute la réglementation phytos dans la poche
Le | Agrofournisseurs
L’application mobile PhytoScan de Lexagri, concepteur et éditeur de bases de données pour l’agrofourniture, est désormais en capacité de scanner le code 2D Datamatrix (GS1-128) disponible sur chaque emballage de produit phytosanitaire. Le numéro de lot et la date de fabrication sont ainsi accessibles.
PhytoScan, qui lit les codes barre (EAN 13 ou GTIN14), permet d’obtenir à tout moment l’intégralité des données réglementaires relatives aux produits phytosanitaires : fiche de données de sécurité (FDS), composition, usages avec nombre d’applications et possibilité de fractionnement, délai de rentrée (DRE), zones non traitées (ZNT), délai avant récolte (DAR), éventuelle date de retrait, mélanges interdits, redevance pour pollutions diffuses (RPD), mentions de danger, conseils de prudence au stockage, informations complémentaires fournies par les sociétés phytopharmaceutiques…
L’ensemble de ces données sont issues de la base Phytodata, directement en lien dans PhytoScan. Une source fiable, renseignée et mise à jour par les sociétés détentrices des produits… pour permettre aux distributeurs et agriculteurs d’être constamment à jour sur les données réglementaires.