Portée par la vague Phylgreen, Tradecorp vise une croissance de + 50 % par an
Le | Agrofournisseurs
Surfer sur la vague de l'innovation… et celle de l'actualité. A quelques jours du départ du 8è Vendée Globe (1), Tradecorp a profité du village, installé sur les pontons des Sables d'Olonne, pour inviter le 18 octobre, salariés et distributeurs. Deux évènements en un : la consolidation de son offre Phylgreen - une gamme de biostimulants à base d'algues - et le sponsoring de Jean Le Cam, l'un des 29 skippers engagés dans la course. « Accompagner un navigateur avec notre gamme de produits issue de la mer, cela a du sens », résumait Hugues Dumas, directeur de Tradecorp France. L'occasion pour l'équipe de direction de dévoiler ses ambitions. « Filiale de Sapec depuis l'an 2000, Tradecorp est aujourd'hui présente dans 60 pays et emploie près de 350 personnes, confiait Marc André, directeur de Tradecorp International. En 2000, notre chiffre d'affaires était de 4 M€. En 2015, il atteignait près de 103 M€. Nous ne comptons pas nous arrêter là ! Nous tablons sur une croissance de 50 % par an, pour les trois ans à venir ». Pour soutenir ce développement, Sapec s'apprête à ouvrir son capital à un investisseur, « minoritaire ». Son nom devrait être connu à la fin du mois.
Une gamme, cinq spécialités
Ce spécialiste de la nutrition des plantes met emet en avant sa gamme Phylgreen, à base d'algues, composée de 5 spécialités : Kuma, Mg, Mira, BMo et Adara Plus. « Des produits qui couvrent aujourd'hui près de 40000 ha, représentent entre 3 et 5 % du chiffre d'affaires de la société. Nous espérons rapidement atteindre les 8 %, précise Luc Divais, le chef marché biostimulants. Vigne, arboriculture, maraichage, horticulture et grandes cultures profitent des actions anti-stress de ces spécialités pour préserver et améliorer le rendement et la qualité des cultures ».
(1) Une course à la voile, autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Départ le 6 novembre.
Photo : De gauche à droite : Luc Divais, chef marché biostimulants ; Jean Le Cam, skipper ; Marc André, directeur Tradecorp Europe ; Hugues Dumas, directeur Tradecorp France et Franck Hennequart, spécialiste des algues.