Référence agro

Production d’aliments : une nouvelle baisse en novembre

Le | Agrofournisseurs

En novembre 2008, la production d’aliments composés a enregistré une baisse de 10,7 % par rapport au même mois de l’an passé. La production, de 1,68 Mt d’aliments, est également en retrait sur celle d’octobre (1,86 Mt). Tous les aliments sont touchés par cette baisse, y compris les aliments bovins qui pourtant, depuis quelques mois, tiraient la production d’aliments vers le haut indique la note de conjoncture Snia-Coop de France du 15 janvier. A.G.

Sur la période de juillet à novembre 2008, 8,75 Mt d’aliments ont été produits soit une baisse de 3,7 %. Alors que les aliments porcs sont en nette diminution (-5 %) de même que les aliments volailles (-3,5 %) et bovins (- 2,6 %), ceux destinés aux vaches laitières sont proches de l’équilibre.

L’évolution légèrement positive (+0,8 %) de la période de janvier à novembre 2008 laisse présager une production d’aliments composés sur l’année 2008 proche de 2007, malgré la tendance négative de ces derniers mois. La bonne activité en vaches laitières venant contrebalancer les baisses des aliments porcs et volailles.