Quatre blés tendres de plus pour Caussade Semences
Le | Agrofournisseurs
La gamme blés tendres de Caussade Semences s’enrichit avec l’arrivée de Sorbet CS, Soliflor CS, Andromède CS et Solive CS.
Sorbet, un BPS de précocité épiaison 6, est bien adapté à la moitié nord de la France. Ses atouts selon le semencier : un rendement à 105,4 % des témoins CTPS, une excellente résistance aux maladies et un très bon PS. Ses qualités technologiques devraient être appréciées des meuniers.
Soliflor est également un BPS de précocité épiaison 6. Il a bénéficié de 3 bonifications à l’inscription CTPS, pour résistance mosaïque et piétin verse (PCH1), ainsi que pour son très bon PS. Comme Sorbet, il présente également une excellente valorisation en meunerie.
Andromède, un BP de précocité épiaison 6, a été inscrit avec un excellent rendement à 105,4 % des témoins CTPS. Il possède une bonne résistance aux maladies du feuillage et a reçu une bonification piétin verse et une sur l’écart traité/non traité.
Enfin, Solive est un BP de précocité épiaison 6,5 adapté à la moitié sud de la France. Ses atouts : une bonne productivité dans les résultats CTPS avec un rendement à 103,4 % des témoins. Il bénéficie d’une très bonne résistance septoriose et rouille brune et d’un bon comportement en conditions non traitées.