RAGT et Bayer s’unissent autour du blé hybride
Le | Agrofournisseurs
Le 20 avril, RAGT et Bayer annoncent avoir signé un accord pour développer des semences de blé hybride pour le marché européen, en favorisant de nouvelles pratiques agricoles durables.
Le partenariat entre RAGT et Bayer, dévoilé le 20 avril, vise une collaboration exclusive entre les deux structures pour développer des variétés de blé hybride, adaptées au marché européen. L’idée est de « combiner la position de leader de Bayer dans la protection de la culture du blé, son expertise dans les systèmes de production de semences et ses solutions numériques de pointe, à la place de leader de RAGT en tant que société de semences de céréales en Europe avec des innovations constantes. »
Relever les défis du changement climatique
Les deux sociétés souhaitent faire progresser le développement de la technologie du blé hybride pour fournir un système de culture de blé innovant, en relevant notamment les défis du changement climatique, « tout en obtenant une productivité plus élevée dans des systèmes de culture durables », précise Bob Reiter, responsable de la R&D de la division Crop Science de Bayer. « Cet accord, qui vise à fournir du blé amélioré et de nouvelles pratiques culturales, va nous permettre d’accompagner encore mieux les agriculteurs », confie de son côté Laurent Guerreiro, le directeur général de RAGT Semences.