Référence agro

RAGT Semences conforte sa position en Russie

Le | Agrofournisseurs

Depuis 15 ans, RAGT Semences est le fournisseur exclusif de Rosagrotrade, une entreprise familiale qui produit et commercialise des semences sur le marché russe. Le partenariat entre les deux structures se renforce : RAGT Semences vient d’acquérir 49 % des parts de la société russe, confortant ainsi son implantation dans le pays.

RAGT Semences conforte sa position en Russie
RAGT Semences conforte sa position en Russie

L’accord a été signé fin juin. En reprenant 49 % des parts de la société Rosagrotrade, RAGT Semences conforte et renforce sa position en Russie. Les deux entreprises se connaissent bien puisque depuis 15 ans, le semencier aveyronnais est le fournisseur exclusif de génétique occidentale de Rosgrotrade en maïs, tournesol, soja et sorgho. L’entreprise familiale, qui produit et commercialise des semences sur le marché russe, pèse aujourd’hui près de 20 M€.

« Cette prise de participation doit permettre à RAGT Semences de développer son portefeuille multi espèces plus largement encore, en s’appuyant sur une production locale de qualité qui bénéficie déjà de notre expertise », explique Laurent Guerreiro, le directeur général de RAGT Semences. De son côté, le directeur de Rosagrotrade, Dimitri Bandiuk, se félicite de cette « avancée très importante ».

Rosagrotrade possède une usine dans la région de Krasdonar, à l’Ouest du pays. Sa production annuelle : 850 000 tonnes, en maïs, tournesol, soja, céréales et pois. L’entreprise emploie 530 personnes.