RAGT Semences va fusionner ses quatre sites du nord de la France
Le | Agrofournisseurs
RAGT SEMENCES devrait, en 2020, rassembler sur la commune d’Annœullin, dans le Nord, l’activité de ses quatre sites implantés dans le département : La Chapelle d’Armentières, Prémesques, Verlinghem et Beuvry-la-Forêt. « Nous souhaitons réunir nos activités sur un nouveau site afin d’avoir une meilleure cohésion entre les espèces, réunir les équipes pour plus d’efficacité et de transversalité », explique Sébastien Chatre, directeur de recherche de RAGT Semences.
Si l’entreprise n’a pas communiqué le montant de l’investissement, elle a toutefois prévu de construire un site de 22 000 m2 doté de capacités supérieures à celles d’aujourd’hui, avec la possibilité de l’agrandir dans un second temps. Les quatre sites actuels comptent 45 salariés permanents et environ autant d’équivalents temps plein avec les saisonniers.
« La nouvelle station fera partie des deux ou trois plus grosses stations que possède l’entreprise en France et même en Europe. Elle devrait aboutir à la création de cinq emplois à l’horizon 2021 », précise-t-il. RAGT Semences souhaite que la station soit opérationnelle dès l’été 2020, pour la récolte des essais de céréales à paille et de colza.