Référence agro

Recherche et innovation, vedettes du salon de l’agriculture

Le | Agrofournisseurs

« Nous mettons cette année la recherche à l’honneur, avenir de l’agriculture et de l’alimentation » a souligné le 19 janvier Jean-Luc Poulain, président du Sia, Salon international de l’agriculture qui ouvrira ses portes à Paris du 27 février au 7 mars. Ce salon, qui proposera un panorama complet de l’agriculture française, « veut montrer au grand public que l’agriculture et l’agroalimentaire jouent un rôle stratégique dans notre économie et notre société ». Propos renforcés par le ministre de l’Agriculture qui précise, à cette occasion, que le stand du ministère sera axé sur l’alimentation, tout en souhaitant que ce salon « soit l’occasion pour la société française de se retrouver autour de son agriculture et de témoigner sa solidarité avec elle ». G.P.

Photo : Pour Bruno Le Maire et les organisateurs du Sia, le salon doit être l’occasion de renouer le dialogue avec le grand public.

Les organisateurs du Sia souhaitent renouveler le record de fréquentation de l’année dernière et espèrent se rapprocher des 700 000 visiteurs.

Outre les grands classiques du salon avec le concours général agricole, les stands des filières tels ceux de l’Odyssée végétale, la présentation des animaux avec le retour remarqué cette année de la Société centrale d’aviculture de France, de nombreux débats sont organisés tout au long de la semaine. Ils tourneront autour de la recherche agronomique, de la protection de l’environnement, de la biodiversité animale et végétale, de la gestion de l’eau, des énergies renouvelables et de la grande question de « nourrir le monde ».

Tous les détails sur : www.salon-agriculture.com