Réorganisation chez Nufarm
Le | Agrofournisseurs
Les grandes fusions internationales ont profité à Nufarm. La société a en effet signé des accords pour récupérer des actifs d'Adama/Syngenta suite au rachat de Syngenta par ChemChina, et de FMC (sulfonylurées et florasulam), suite à la fusion de Dow et DuPont. Avec une gamme en forte croissance, Nufarm se réorganise. Depuis le 1er février, Erika Balzarelli remplace Noël Schermesser à la direction marketing France. Outre la communication en France, elle aura également la coordination des activités marketing en Italie, en Espagne, au Portugal et en Turquie. Cette organisation en « Hub » est opérationnelle. Noël Schermesser va quant à lui renforcer l'équipe marketing Europe.
« Les annonces faites depuis près de 2 ans sont concrétisées. Nos équipes vente/marketing ont presque doublé et nous commençons dorénavant une nouvelle phase de croissance, explique Lionel Orcel, directeur de la firme en France. Nous sommes encore à la recherche de 7 talents en France - pour être encore plus à l'écoute de nos clients et de leurs besoins -et 60 postes vont être créés au niveau européen dans les mois à venir, pour améliorer notre service aux distributeurs et agriculteurs. »
Nufarm attend encore l'autorisation de la Commission européenne pour récupérer les actifs d'Adama/Syngenta. La société commercialise en revanche depuis le 1er février les produits achetés à FMC.