Référence agro

Saaten-Union prévoit cinq hybrides et lignées de blé pour 2020

Le | Agrofournisseurs

Saaten-Union élargit sa gamme de blés avec l’arrivée de cinq nouvelles variétés prévues pour 2020. En hybride, le blé précoce Hyligo s’illustre par une productivité affichant un score de 108,2 % des témoins Sud ainsi qu’une tolérance aux maladies du feuillage. Le semi-tardif Hymalaya se caractérise quant à lui par sa résistance au froid, ainsi que sa tolérance à la rouille jaune et la fusariose, affichant des notes de 5,5. Tous deux seront disponibles dès les prochains semis.

Du côté des lignées, Saaten-Union vient d’inscrire au CTPS Autricum, un demi-précoce BPS tolérant à la cécidomyie. Il sera disponible cet automne à la multiplication. La lignée SUR 421-05 (SU Ecusson) est un blé 1⁄2 tardif issu de la sélection menée par Asur Plant Breeding en Picardie. Il sera disponible en culture pour l’automne 2020.
Enfin, SU Trasco est un blé conventionnel 1⁄2 tardif de qualité BPS. « La variété offre une tolérance au froid et à la fusariose sécurisante, et obtient des rendements qui la démarquent tout spécialement en terres de craie », fait valoir l’entreprise.