Référence agro

Saaten-Union supprime 25 postes et adapte son organigramme

Le | Agrofournisseurs

Saaten-Union France et Saaten-Union ont décidé de réorganiser leurs équipes pour s'adapter au contexte agricole tendu avec, pour conséquence, une réduction d'effectif de 25 postes. Le semencier précise, dans un communiqué, que « le non remplacement de départs volontaires et de départs en retraite a permis de limiter fortement le nombre des licenciements pour motif économique ».

En parallèle, Saaten-Union France met en place une nouvelle organisation matricielle sous la direction de Rémi Lefebvre avec trois responsables commerciaux : Jérôme Delalieu pour les autogames, Pierre-Louis Carrier pour les hybrides et Pierre-Yves Dedieu pour les plantes de couverture. Ces responsables s'appuieront sur une présence terrain renouvelée animée par un chef des ventes, Sébastien Cateau. Le responsable marketing et communication, Emmanuel Sterlin et le responsable développement, Antoine Vignon complètent l'encadrement opérationnel.

De son côté Saaten-Union Recherche modifie également son organisation afin de créer une nouvelle dynamique interne, notamment par la mise en place d'une direction d'exploitation confiée à Jean-Luc Quandalle et réunissant ses 2 sites industriels de Ronquerolles et d'Estrées-Saint-Denis, ainsi qu'en restructurant ses activités opérationnelles de production de semences et de vente sous la direction de Frédéric Rousseau, Directeur des Opérations. Ce dernier pourra s'appuyer sur le renfort de Guillaume Cazier, Responsable production céréales hybrides et Expert Croisor®, ainsi que sur l'arrivée prochaine d'un Product Manager pour répondre à la croissance de nouveaux marchés internationaux.