Référence agro

Secobra acquiert Sem-Partners

Le | Agrofournisseurs

Ce 5 janvier, Secobra Recherches annonce l’acquisition des activités d’un autre semencier, Sem-Partners.

Secobra acquiert Sem-Partners
Secobra acquiert Sem-Partners

En ce début d’année, Secobra Recherches annonce l’acquisition des activités d’un autre semencier, Sem-Partners. Une opération qui se traduira par l’élargissement de la gamme d’espèces travaillées et par l’accès à de nouveaux champs de compétences. L’enjeu pour Secobra : proposer une offre plus large de produits et de services pour répondre aux attentes d’une agriculture performante et durable.

Les atouts de chaque structure ? Sourcing international en matériel végétal, maîtrise du métier de sélectionneur et vaste réseau d’expérimentations pour Secobra. De son côté, Sem-Partners apportera son savoir-faire dans le développement de l’agriculture biologique, des énergies vertes, des oléoprotéagineux, des couverts végétaux et des espèces concourant à l’autonomie fourragère des exploitations. Toutes les plantes offrant « un rôle innovant de service » seront étudiées.

Pour rappel, l’actionnariat de Secobra Recherches englobe des malteurs, des brasseurs, des coopératives et négoces (Soufflet, Vivescia), des associations, etc.

Dans notre mag en ligne de décembre dédié aux semenciers, Secobra Recherches et Sem Partners affichaient respectivement un chiffre d’affaires en France de 15 et 2 M€.