Siclaé (51) ouvre son capital à ses salariés et adhérents
Le | Agrofournisseurs
Le 13 novembre, Siclaé, a reçu l’accord de l’autorité des marchés financiers (AMF) pour augmenter son capital de 107 M€. Ce montant est réparti en 4863635 actions, au prix de 22 €, réservées aux adhérents et aux salariés des coopératives constituant ce groupe d’entreprises agro-industrielles. A savoir : Champagne Céréales, Nouricia, EMC2, SCA de la Champagne et SCA de Sézanne. La souscription a débuté le 17 novembre et se poursuivra jusqu’au 26 février inclus. En renforçant son capital, Siclaé entend ainsi prendre plus de poids à l’échelle internationale et développer ses activités notamment sur le secteur de la chimie végétale. A.G.
Pour Coop de France, cette démarche financière innovante dans ses modalités traduit la volonté des dirigeants des entreprises coopératives d’associer directement les agriculteurs coopérateurs et les salariés à la création de valeur générée dans les filières par l’agro-alimentaire ou l’agro-industrie et de consolider ainsi leur pouvoir économique.
Siclaé est une structure de transformation des productions végétales (meunerie, malterie, nutrition animale, amidonnerie/glucoserie, maïserie, bioénergies, R&D du végétal) www.siclae.com