SPN-Agrobio et OxyBiotop fusionnent
Le | Agrofournisseurs
OxyBiotop, spécialisé sur la santé du sol, fusionne avec SPN-Agrobio, producteur de substances naturelles à usages biostimulants, pour donner naissance à Agrobiotop, indiquent les deux structures dans un communiqué du 31 mai.
OxyBiotop, spécialisé dans la santé du sol, fusionne avec SPN-Agrobio, producteur de substances naturelles à usages biostimulants, pour donner naissance à Agrobiotop, indiquent les deux structures le 31 mai.
« Ce rapprochement a pour objectif le développement de programmes d’agrobiologie complets, pour toutes les cultures, alliant deux types de solutions : celles qui restaurent l’équilibre de l’écosystème du sol, afin qu’il retrouve ses capacités d’échanges avec la plante, et celles qui stimulent naturellement les défenses des cultures. En cinq ans, les ventes ont progressé de 200 %. Il était donc temps de s’appuyer sur un outil industriel dimensionné pour accompagner cette croissance. »
Une usine à Varade (44)
La nouvelle usine d’Agrobiotop sera située à Varade, en Loire-Atlantique, entre Nantes et Angers, sur un site de 2 000 m², pour une capacité de production de 3 millions de litres de macération de plantes qui permettront de produire les produits de SPN-Agrobio. L’entité produira aussi la silice auparavant commercialisée par Oxybiotop. Elle entrera en production au printemps 2025. L’usine d’Oxybiotop située à Chateaubourg (35) et celle de SPN-Agrobio, à Varades sur un autre site, stopperont leurs activités. D’ici à l’année prochaine, six personnes travailleront sur le site pour le développement de la gamme.
Un CA de 10 millions d’euros en 3 ans
Martin Pamiseux, ex-directeur d’Oxibiotop, devient président d’Agrobiotop. Stéphane Pastel, ex-directeur de SPN-Agrobio, devient directeur général Agrobiotop. La société emploie 6 salariés avec un objectif de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en trois ans.