Référence agro

Symphonie se positionne comme acteur majeur de la distribution

Le | Agrofournisseurs

« Nous avons une très forte volonté de structurer et développer nos métiers pour les valoriser auprès de nos fournisseurs », a souligné le 16 avril Didier Thierry, directeur de Soufflet agriculture, en présentant Symphonie. Après avoir été un GIE , Symphonie « veut aller plus loin qu’une marque » et devient une « centrale de référencement et de négociation » sous forme de SAS dont les partenaires-actionnaires sont : la SAS Soufflet agriculture (49,64 %), le GIE Clef (31,27 %), la SAS Soufflet vigne (13,14 %) et la SAS Vitivista (5,95 %), la répartition dans le capital ayant été calculée en fonction du chiffre d’affaires de chaque entité. Les métiers développés sont : technique, animation et gestion commerciale, animation des membres et des équipes de ventes, analyse du marché, logistique. « Nous voulons être un acteur majeur de la distribution aujourd’hui et demain », précise Didier Thierry affirmant que si actuellement Symphonie se concentre sur les phytos, il n’exclue pas à terme une ouverture sur d’autres produits d’appro. J.-F.C.

Photo : l’équipe de Symphonie autour de Didier Thierry, quatrième en partant de la gauche.

(…)

(…) Symphonie, dont l’animation est confiée à Charles Andry, représente un chiffre d’affaires en produits de protection des plantes de 150 millions d’euros, contrôle 1 million d’ha de grandes cultures et 65 000 ha de vignes. Aidée de 281 commerciaux, elle couvre 44 départements et recense 256 dépôts. A noter qu’un nouveau dépôt Seveso 2 seuil haut sera opérationnel en juillet à Fontaine-Mâcon (10).

La société est présidée par Didier Thierry épaulé par d’autres membres du conseil d’administration : Eric Bordage (GIE Clef), Dominique Malezieux (Soufflet vigne) et Alain Chemin (Vitivista).