Référence agro

Syngenta à Villers-Saint-Christophe

Le | Agrofournisseurs

Les 10 et 11 septembre, lors du salon PotatoEurope à Villers-Saint-Christophe ( 02), Syngenta Agro présentait deux matières actives, mandipropamid et thiaméthoxam, dont les formulations sont en attente d’homologation. La mandipropamid est un antimildiou à action unique, résumée par le terme de Lok+Flo. Explication : la cuticule fixe rapidement le produit qui est ensuite relargué progressivement dans les tissus et migre de façon translaminaire. Le produit possède une très bonne persistance d’action et est à l’abri du lessivage une heure après son application. La seconde, le thiaméthoxam, est un insecticide contre les pucerons et doryphores. B.R.

Photo : Edith Tusseau, chef produit chez Syngenta Agro

Selon la firme, il pénètre rapidement et offre une bonne persistance d’action. Sa diffusion ascendante met à l’abri les nouvelles pousses et son mode de déplacement translaminaire protège la face supérieure et inférieure.

Edith Tusseau, chef produit innovations cultures spécialisées, confie qu’elle espère au moins une homologation d’un de ces deux produits avant Noël.