Syngenta rachète Valagro
Le | Agrofournisseurs
Syngenta veut devenir un acteur mondial des solutions d’origine biologique. Pour mener à bien cette stratégie, la division protection des cultures de Syngenta a annoncé avoir racheté Valagro le 6 octobre.
Syngenta a officialisé le 6 octobre le rachat, par sa branche protection des plantes, du groupe Valagro, spécialisé dans la fabrication de biostimulants et d’engrais de spécialités. L’ambition est de créer un leader mondial dans le secteur des solutions d’origine biologique.
« Le portfolio bien implanté de Valagro dans le domaine des biostimulants et des engrais de spécialités va compléter à la fois la gamme de biostimulants et de produits de biocontrôle de la division Protection des cultures de Syngenta », explique Syngenta dans un communiqué.
Valagro continuera à intervenir sur le marché comme une marque indépendante. Ce marché a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires mondial avoisinant les 175 M€, dont près de 7 M€ sur le marché français.
« Cet accord va ouvrir une nouvelle, et auparavant inimaginable, perspective de croissance pour Valagro à l’échelle mondiale », déclare Giuseppe Natale directeur général de Valagro. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Les deux entreprises collaboraient déjà notamment au travers d’un accord autour des traitements de semences biostimulant.