Référence agro

Traitement biologique des semences, accord conclu entre Syngenta et Bioceres

Le | Agrofournisseurs

Syngenta devient le distributeur mondial exclusif des solutions de traitement biologique des semences de Bioceres. Tel est l’accord conclu entre l’agrochimiste et la société argentine de biotechnologie. Une collaboration R&D à long terme a également été signée pour accélérer le développement conjoint de solutions. 

Traitement biologique des semences, accord conclu entre Syngenta et Bioceres
Traitement biologique des semences, accord conclu entre Syngenta et Bioceres

Syngenta Seedcare et Bioceres Crop Solutions ont signé le 16 septembre 2022

visant le déploiement de solutions de traitement biologique des semences. Syngenta distribuera désormais exclusivement les solutions de la société argentine de biotechnologie. Et ce, dans le monde entier, à l’exception de l’Argentine où les deux entreprises coopèrent déjà depuis plus de 20 ans. Une collaboration R&D à long terme a également été conclue : les sociétés entreprendront conjointement le développement de nouveaux produits tout en accélérant l’enregistrement des solutions déjà en préparation.

Un marché mondial du traitement biologique des semences en hausse

Bioceres fournit des inoculants biologiques, des produits de biocontrôle et des biostimulants basés sur des micro-organismes, leurs métabolites, des extraits de plantes et d’autres matériaux naturels. L’entreprise propose pour exemple les bactéries rhizobium qui, appliquées aux semences, aident les cultures à capturer l’azote de l’atmosphère.

« Le marché mondial du traitement des semences biologiques devrait passer de 0,6 milliard de dollars en 2020 à 1,6 milliard de dollars d’ici à 2030 », précise Syngenta dans son communiqué en date du 16 septembre.