Une joint-venture entre Bosch et BASF autour des technologies numériques
Le | Agrofournisseurs
Bosch et BASF Digital Farming unissent leurs forces au sein d’une joint-venture pour commercialiser des solutions communes autour du numérique. Deux le seront prochainement autour du pilotage du semis et de la pulvérisation.
Partenaires depuis 2016 sur plusieurs projets, Bosch et BA Digital Farming renforcent leur engagement autour des technologies numériques appliquées à l’agriculture. Les deux groupes ont annoncé le 12 novembre la création d’une joint-venture à 50/50 pour commercialiser ce type de solutions dans le monde. La nouvelle entreprise, implantée à Cologne, sera effective au premier trimestre 2021. Les deux groupes n’ont pas souhaité communiquer les détails financiers de l’accord. La création de la joint-venture reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.
Deux solutions commercialisées pour commencer
« Bosch apporte à cette nouvelle entité des capacités matérielles et logicielles importantes. BASF Digital Farming fournit, de son côté, un outil d’aide à la décision automatisé avec Xarvio Digital Farming Solutions », expliquent les deux entreprises. Deux solutions seront lancées : le « Smart Spraying », en 2021, une technique de pulvérisation amenant jusqu’à une réduction de 70 % des volumes d’herbicides au stade expérimental, ainsi que l’« Intelligent Planting Solution » (IPS), un système intégrant une intelligence numérique améliorée pour la prescription de semis et d’engrais.