Référence agro

Une joint-venture entre Bosch et BASF autour des technologies numériques

Le | Agrofournisseurs

Bosch et BASF Digital Farming unissent leurs forces au sein d’une joint-venture pour commercialiser des solutions communes autour du numérique. Deux le seront prochainement autour du pilotage du semis et de la pulvérisation.

Crédit : Bosch - © D.R.
Crédit : Bosch - © D.R.

Partenaires depuis 2016 sur plusieurs projets, Bosch et BA Digital Farming renforcent leur engagement autour des technologies numériques appliquées à l’agriculture. Les deux groupes ont annoncé le 12 novembre la création d’une joint-venture à 50/50 pour commercialiser ce type de solutions dans le monde. La nouvelle entreprise, implantée à Cologne, sera effective au premier trimestre 2021. Les deux groupes n’ont pas souhaité communiquer les détails financiers de l’accord. La création de la joint-venture reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

Deux solutions commercialisées pour commencer

« Bosch apporte à cette nouvelle entité des capacités matérielles et logicielles importantes. BASF Digital Farming fournit, de son côté, un outil d’aide à la décision automatisé avec Xarvio Digital Farming Solutions », expliquent les deux entreprises. Deux solutions seront lancées : le « Smart Spraying », en 2021, une technique de pulvérisation amenant jusqu’à une réduction de 70 % des volumes d’herbicides au stade expérimental, ainsi que l’« Intelligent Planting Solution » (IPS), un système intégrant une intelligence numérique améliorée pour la prescription de semis et d’engrais.