Vite lu, vite vu
Le | Agrofournisseurs
Après « Nous voulons des coquelicots », le journaliste et essayiste Fabrice Nicolino va faire paraître, le 12 septembre 2019, « Le crime est presque parfait - L’enquête choc sur les pesticides et les SDHI ».
L’ouvrage s’attaque non seulement au ministère chargé de l’Agriculture,
à la Fnsea, mais également à l’Inra et l’Anses et bien sûr, aux
sociétés phytosanitaires. Nul doute que cette famille de fongicides SDHI
devienne la cible de l’automne 2019…
Une nouvelle liste des produits de biocontrôle est parue au Bulletin officiel du 18 juillet 2019, dans la note de service DGAL/SDQSPV/2019-525 du 10 juillet.
Le ministère chargé de l’Agriculture a actualisé, le 12 juillet 2019, la liste des spécialités phytosanitaires restant autorisées pour les amateurs et celle des spécialités qui leur sont interdites depuis le 1er janvier 2019.
FMC revient, dans une vidéo, sur sa présence aux Culturales 2019, les 5 et 6 juin près de Poitiers. L’occasion de présenter la société, ses expertises, notamment en entomologie et malherbologie, et ses solutions, qui comprennent de nombreuses innovations, en particulier contre les foreurs du maïs, mais aussi pour le désherbage des céréales et du colza. FMC met également en avant son approche digitale de l’agriculture, avec l’offre de multiples OAD.