Vivagro arrive avec Cantor
Le | Agrofournisseurs
Vivagro, jeune société créée en 2007 sur l’initiative de Bent Hojland Peterson et Fabrice Lemarchand (président de l’Association française des adjuvants de 2004 à 2006) vient d’obtenir une homologation pour usage en association avec bouillies herbicides pour Cantor. Cette association de 790 g/l de triglycérides éthoxylés d’origine végétale et de co-formulants naturels a été homologuée au Royaume-Uni en 2007. Elle inaugure, pour la France, la réglementation spécifique aux adjuvants en matière d’homologation. C.D.
Ce produit, commercialisé directement auprès de la distribution par Vivagro, sera préconisé « en accompagnement des traitements herbicides de post-levée conseillés avec des huiles et des mouillants, précise Vivagro, qu’ils soient de contact ou systémiques ». La jeune société le recommande particulièrement avec les sulfonylurées.
Pour Fabrice Lemarchand, « ce nouvel adjuvant breveté d’origine végétale issu de l’oléochimie, pourrait être assimilé à une spécialité “hybride”. En effet, il s’agit du maillon manquant entre le marché des huiles et celui des mouillants ». Canton s’utilise à 0,15 % du volume de la bouillie. Un produit non classé au niveau to et écotox, biodégradable, non assujetti à la redevance pollution diffuse. Vivagro vise sur d’autres homologations d’ici à la fin de l’année. La société est située à Cestas (33).