Référence agro

Vivagro ouvre une filiale en Pologne

Le | Agrofournisseurs

Vivagro gagne du terrain avec sa gamme de produits d’origine naturelle, qui a pour objectif de nourrir, stimuler, protéger et renforcer les cultures. Le chiffre d’affaires à l’export double et une filiale vient d’être créée en Pologne.

Vivagro ouvre une filiale en Pologne
Vivagro ouvre une filiale en Pologne

L’approche agronomique globale “Physioprotech” de Vivagro séduit. Cette dernière, qui intègre le diagnostic, l’utilisation d’outils d’aide à la décision, et les trois piliers de l’offre de la société (nutrition et biostimulation, biocontrôle et protection, adjuvants), porte le développement de l’entreprise bordelaise en France, mais également hors des frontières : Europe, Afrique, Asie. “Notre chiffre d’affaires a presque doublé entre 2019 et 2020 à l’export”, précise Bettina Petersen, chargée de communication de l’entreprise.

En Pologne, où l’insecticide-acaricide-fongicide Limocide a obtenu son homologation en 2018, la société vient d’ouvrir une filiale. Située à Varsovie, elle est dirigée par Agata Kowakczyk, sous la présidence d’Alain Petersen, responsable export. Elle bénéficie déjà d’un responsable commercial sur place pour accompagner les producteurs sur l’usage des spécialités de l’entreprise. “La Pologne, comme la Roumanie et la Macédoine, commence à s’intéresser de très près aux produits de protection des cultures d’origine naturelle, notamment sur légumes et fruits à pépins”, souligne Alain Petersen.

Une communication renforcée

Vivagro booste par ailleurs ses équipes, ainsi que sa communication digitale. La société a mis en ligne son nouveau site Internet, qui permet entre autres de télécharger l’ensemble des fiches techniques. Elle renforce également sa présence sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn et Facebook.