Zorvec active, l’innovation anti-mildiou de Corteva Agriscience
Le | Agrofournisseurs
Corteva Agriscience, la division agriculture de DowDuPont, commercialise deux nouveaux anti-mildiou dont elle a obtenu l’AMM : Zorvec Zelavin pour la vigne et Zorvec Enicade pour la pomme de terre. Ces spécialités, proposées sous forme de suspension concentrée huileuse, sont composées de 100 g/l d’oxathiapiproline (marque Zorvec active), première molécule représentant une nouvelle famille chimique de fongicides.
« Zorvec active agit sur un nouveau site d’action et ne présente aucune résistance croisée avec les familles chimiques déjà existantes sur le marché, précise la société. Cette nouvelle molécule est la seule représentante du groupe FRAC 49, ce qui en fait un outil clé pour une gestion durable de la protection contre le mildiou. »
La société met également en avant la résistance au lessivage et l’efficacité de ses produits. Sur pomme de terre, la spécialité offrirait une durée de protection de trois jours supplémentaires par rapport aux références actuelles du marché.
Afin de protéger ce nouveau mode d’action, Corteva Agriscience propose ses spécialités en association avec un produit à mode d’action différent, avec la recommandation d’intervenir en préventif, avant l’installation du pathogène.