Ça bouge dans l’appro : 1076
Le | Ca-bouge
Arnaud Degoulet vient d'être élu président de la coopérative Agrial (14), succédant à Gilbert Herpe atteint par la limite d'âge et qui assumait cette fonction depuis 2000. A 50 ans, Arnaud Degoulet est agriculteur-éleveur de porcs à Noyen sur Sarthe (72). Il avait été précédemment président d'Union Set (72) en 2006, puis vice-président d'Agrial après la fusion avec cette coopérative en 2009.
Wilfried Noël dirige depuis le 1er juin la nouvelle union de semences Séliance (lire dans cette lettre). Ayant une expérience dans le monde de la semence en Ukraine, il aura pour mission de piloter la mise en place de cette union et d'en assurer son développement.
En recrutant un commercial productions végétales dans la région de Cambrai (Nord), Acolyance met en pratique les actions de prospection fondées sur une offre produits/services spécifique (voir notre actualité du 18 juin). Un secteur en marge du territoire de l'ex-coopérative Axion (02) qui, en fusionnant avec Cohesis (51), a donné naissance à Acolyance.
Frank Garnier, président du groupe Bayer en France, a été réélu le 21 juin président de l'Union des industries de la protection des plantes (UIPP). Trois vice-présidents gèreront les dossiers du secteur : Philippe Gerbet (Philagro), affaires réglementaires, Rolf Reinecke (BASF Agro SAS), communication et bonnes pratiques, Jérôme Barbaron (Syngenta SA), affaires économiques.