Référence agro

Philippe Lestrade et Didier Verbeke, élus à la tête de Sénalia

Le | Ca-bouge

Philippe Lestrade et Didier Verbeke, élus à la tête de Sénalia
Philippe Lestrade et Didier Verbeke, élus à la tête de Sénalia

Le conseil d’administration de Sénalia, réuni le 4 décembre 2024, a désigné à l’unanimité Philippe Lestrade comme nouveau directeur général du groupe. Il succédera à Gilles Kindelberger, en poste depuis dix ans, à compter du 1er juillet 2025, après une période de transition qui débutera en février.

Âgé de 49 ans et originaire du Gers, Philippe Lestrade incarne une expertise reconnue en transport et logistique internationale. Il est diplômé de l’Institut des Transports Internationaux et des Ports du Cnam et titulaire d’une maîtrise en administration des entreprises. Après des débuts en France dans le domaine portuaire, notamment au Havre, à La Rochelle et à Rouen, Philippe Lestrade s’est imposé à l’international. Au Nigéria, au Bénin, au Ghana ou encore en Tanzanie, il a développé des filiales pour le groupe italo-suisse MSC, le leader mondial du transport de conteneurs. En 2015, il rejoint Paris pour prendre la direction de MSC France.

La présidence de Sénalia est également renouvelée : Didier Verbeke, président de la coopérative de Milly-sur-Thérain, succède à Thierry Dupont, président d’Agora, qui n’a pas souhaité se représenter. François Bonte, administrateur de Sevépi, préside désormais Sénalia Sica, en remplacement de Didier Verbeke.