Référence agro

SNBC, Marc Di Felice garant de la concertation préalable

Le | Ca-bouge

Marc Di Felice est désigné garant de la concertation préalable commune à la révision de la PPE et à la révision de la SNBC, en complément d’Isabelle Barthe et Dominique Pacory, précédemment désignés garante et garant, selon une décision de la commission nationale du débat public.

Marc Di Felice est désigné garant de la concertation préalable commune à la révision de la PPE et à  - © D.R.
Marc Di Felice est désigné garant de la concertation préalable commune à la révision de la PPE et à - © D.R.

Marc Di Felice est désigné garant de la concertation préalable commune à la révision de la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et à la révision de la Stratégie nationale bas carbone (SNBC), en complément d’Isabelle Barthe et Dominique Pacory, précédemment désignés garante et garant, selon une décision de la commission nationale du débat public, en date du 6 novembre 2024, et publiée au Journal officiel le 22 novembre 2024.

Marc Di Felice est responsable de concertations à la commission nationale du débat public depuis 2021. Il est aussi consultant indépendant avec son entreprise MDF Conseil pour l’accompagnement de projets stratégiques de PME et organismes publics, depuis 2019.

La concertation préalable à la révision de la PPE et de la SNBC se déroule du 4 novembre 2024 au 15 décembre 2024. « Elle vise à identifier et débattre des solutions concrètes que nous devons mettre en œuvre pour relever les défis énergétiques et climatiques qui nous concernent tous », selon sa présentation. Le débat tourne autour de la question suivante : « Produire de l’énergie, se loger, se déplacer, se nourrir, consommer : comment réussir la transition énergétique et atteindre la neutralité carbone en 2050 ? ».