Référence agro

Ça bouge dans l’appro : 1736

Le | Ca-bouge

Frank Garnier, président de Bayer SAS a été élu à la présidence de l'UIPP le vendredi 20 janvier, en remplacement de Jean-Pierre Princen, démissionnaire : ce dernier prenant le poste de président directeur général de Goëmar (voir notre lettre du 9 janvier). A noter par ailleurs un changement au niveau des vice-présidents, Jérôme Barbaron, DGA de Syngenta Agro SAS remplaçant Denis Tardit, DG de Syngenta France.

Photo : Frank Garnier (à gauche)

Bruno Carette sera, à compter du mois de mai, le nouveau directeur de la branche semences de grandes cultures de Limagrain : Alain Perrin ayant choisi de quitter le groupe pour des raisons personnelles. Bruno Carette quittera donc ses fonctions de directeur général de HM.Clause, principale Business Unit de Limagrain en semences potagères. A ce poste, il sera remplacé par Matthew Johnston, actuellement directeur général adjoint de HM.Clause en poste en Californie. Matthew Johnston sera assisté de Franck Berger à ce poste, basé à Valence. Photo : Bruno Carette, (à droite)

Giampaolo Schiratti, à la tête du pôle alimentaire du groupe Euralis depuis le 31 janvier 2011, quitte le Groupe (marques Montfort, Rougié, jean Stalaven). C'est Pierre Couderc, directeur général du Groupe, qui assurera également les fonctions de Directeur Général du Pôle Alimentaire.

Guillaume Paepegaey est le nouveau responsable céréales de la coopérative Agora (60). Il aura pour mission de dynamiser la relation contractuelle avec les adhérents d'Agora, d'animer la politique commerciale auprès de l'équipe terrain, d'animer les clubs marchés céréales et de gérer l'activité céréales dans son ensemble. Trader amont au sein de l'Union Ceremis depuis 2009, Guillaume Paepegaey a également été consultant pendant trois ans au sein de la société ODA (Offre et demande agricole). Photo : Guillaume Paepegaey (à gauche)

Michel Mariette est depuis le 16 janvier directeur des relations institutionnelles d'Agrial. Sa fonction stratégique consiste à la fois à gérer les relations du groupe Agrial avec l'amont et l'aval mais aussi à assurer le suivi de la gouvernance de la coopérative. Il reprend également la fonction de responsable de la communication qu'occupait Michel Oriac jusqu'à fin décembre. A 57 ans, Michel Mariette était jusqu'alors chargé des relations avec les actionnaires au sein du groupe de transformation de viande Socopa.