Ça bouge dans l’appro : 2374
Le | Ca-bouge
Olivier Dekokere est, depuis mi mai, directeur de la coopérative agricole de Beurlay (17) : Jean-Marie Siles, l’ancien directeur ayant quitté l’entreprise quelques semaines auparavant. Dernière fonction occupée par Olivier Dekokere : directeur général des Eleveurs de Challans, en Vendée.
David Porte, (photo de droite) 37 ans, a intégré le service « céréales » de la Coopérative Agricole Lorraine (54) en tant que directeur. Il travaillera en binôme sur ce poste quelques mois avec Jean-Michel Thiébaut, actuel directeur-adjoint. David Porte était auparavant directeur de la branche « céréales » à la Cavap, Coopérative agricole de Villeneuve l'Archevêque Perceneige, dans l’Yonne. Il est remplacé par Jean-Pierre Durand.
Raphaël Bonnault, (photo de gauche) 39 ans, originaire d’Orléans, fils d’éleveurs de charolais, sera le futur directeur du pôle élevage d'EMC2. Ingénieur en agriculture, il était précédemment responsable du développement commercial à l’Urceo, une union de coopératives spécialisée en génétique bovine.
Le 30 juin, les réseaux Armor Appro et Axe Appro se sont rassemblés en une seule et même entité, nommée AA Ouest. Peu de changement sur le terrain pour la trentaine de négociants membres sur la Bretagne d'Armor Appro et sur la Normandie et les Pays-de-la-Loire d'Axe Appro. L'essentiel des évolutions se fera au niveau du référencement et des relations d'achats, simplifiées.