Ça bouge dans l’appro : 2402
Le | Ca-bouge
Trois coopératives marnaises ont engagé une réflexion pour proposer une éventuelle fusion à leurs adhérents lors des assemblées générales de décembre : il s'agit d'Efigrain à Anglure, la Champagne à Coligny et la coopérative agricole de Sézanne.
Les groupes coopératifs Senalia, Noriap et Ceremis pourraient s'engager dans une union dans les mois à venir afin de conduire ensemble un investissement de réception, expédition et stockage dans le cadre du prochain canal Seine Nord.
Nicolas Broutin, jusqu'à présent chef marché engrais chez Yara, remplace à compter du 1er juillet Benoît Lamaison à la direction commerciale. Benoît Lamaison poursuit sa carrière au sein du groupe sur le Royaume-Uni. C'est Michael Lepelley, qui intervenait jusqu'à présent à l'international, qui rejoint l'équipe parisienne de Yara pour remplacer Nicolas Broutin sur le poste de chef marché engrais.
Michel Bottelier vient de créer Ginkjo Accompagnement (38). Une société de conseil et de formation « à la croisée du marketing et du pilotage d'activité », qui interviendra sur les valorisation des services (existants ou à venir) et la performance commerciale. Michel Bottelier a notamment été cadre commercial à la Dauphinoise (38).