Ça bouge dans l’appro : 2636
Le | Ca-bouge
Après sa mise à pied par le conseil d'administration le 8 avril (cf notre lettre de la semaine passée), Jean Buet, le directeur de Charente Coop (16) a quitté l'entreprise le 19 avril. La présidente Evelyne Lohues ne souhaite pas, pour l'heure, en dire plus sur les raisons de ce départ. « Dans l'attente du recrutement d'un nouveau directeur - en interne ou en externe, rien n'est encore décidé - nous avons fait appel à un organisme de prestation de services. Pascal Renard est donc le directeur, par interim, de notre coopérative », précise-t-elle.
L'Eurl Truchon Diffusion (51), créée par Alain Truchon, ex responsable de secteur des Ets Compas, entre sur les marchés de la vigne et des grandes cultures dans la Marne. La société vient de rejoindre Nord-Négoce pour ses approvisionnement, structure elle-même membre de D'Clic.
Pierre-Yves Busschaert intégrera le 11 mai l'équipe de Certis, au titre de directeur commercial. Il occupait auparavant la fonction de responsable marketing, communication et coordinateur des ventes France chez Cerexagri. Son poste est en cours de recrutement. Photo : Pierre-Yves Busschaert
Nouvelle organisation commerciale chez Certis, qui passe de cinq à trois régions : Centre-Ouest, Nord-Est et Sud, placées respectivement sous la direction de Thomas Salmon, Hervé Grandjean et Jean-Michel Carolo.