Référence agro

Ça bouge dans l’appro : 4118

Le | Ca-bouge

Guillaume Mothe, 36 ans vient d'être nommé directeur général de Jouffray-Drillaud suite au départ de Bertrand Launay : départ décidé « d'un commun accord avec Terrena », actionnaire majoritaire de Jouffray-Drillaud. Guillaume Mothe était auparavant directeur général Europe du Nord du groupe Samat, spécialisé dans la logistique et le transport de matières dangereuses.

Photo : Guillaume Mothe

Frédéric Pellegrin est le nouveau directeur financier du groupe Euralis. Rattaché à la direction générale, il a sous sa responsabilité les missions finances, contrôle de gestion, comptabilité et trésorerie. Il était auparavant directeur financier Europe du Nord pour Reckitt Benckiser, le leader mondial des produits d'entretien.

Antoine de Zutter assure la fonction d'acheteur engrais au sein de Soufflet Agriculture (en remplacement de Damien François, en poste désormais chez Axéréal). Il est remplacé à sa fonction responsable marketing Soufflet Agriculture par un des membres de son équipe, Hugues Mornand.

Simon Cheylan vient de prendre le poste de responsable des orientations et projets stratégiques au sein de Nufarm France. Il était auparavant chef produit herbicide Nufarm pour le monde, dans les bureaux de Chicago.

Michel Cetre est le nouveau président de l'UNCEIA, l'union nationale des coopératives agricoles d'élevage et d'insémination animale. Il succède ainsi à Serge Paran.