Référence agro

De nouvelles têtes, bien connues de la distribution, au Codir de Limagrain

Le | Ca-bouge

Ces dernières semaines, le comité de direction du groupe Limagrain a subi plusieurs évolutions. L’équipe qui entoure Damien Bourgarel et Daniel Jacquemond, respectivement directeur général et directeur général adjoint, est désormais au complet.

Régis Fournier : de Maïsadour à Limagrain

La plus grosse surprise vient sans aucun doute de l’arrivée de Régis Fournier qui a jusque-là fait toute sa carrière au sein du groupe Maïsadour. Il avait, Jacques Groison sa mission à la direction de MAS SEEDS. Chez Maïsadour, la nouvelle organisation des équipes devrait être dévoilée à l’occasion de l’assemblée générale du groupe le 3 décembre. Depuis la rentrée de septembre, Régis Fournier est donc le nouveau directeur des semences grandes cultures de Limagrain. Bruno Carette, qui occupait ce poste depuis 2012, a fait valoir ses droits à la retraite.

Christophe Brasset : de Vivescia à Limagrain

Autre arrivée notable : celle de Christophe Brasset au poste de directeur de Limagrain Coop. Ex-directeur général adjoint de Vivescia, il exerce dans le secteur coopératif agricole depuis plus de 30 ans.

Valérie Mazza, directrice des affaires scientifiques et de l’innovation depuis 2012 intègre également le comité de direction. Quant à Agnès Mistretta, DRH du groupe depuis 2017, elle s’est vue confier, depuis le 1er novembre, la direction de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) suite au départ à la retraite de Christophe Gouache.