Deux nominations chez Terres du Sud
Le | Ca-bouge
Suite au départ prochain à la retraite de Bernard Jurquet, directeur exploitation et logistique, et dans le cadre de sa récente structuration par branches, le groupe Terres du Sud annonce une nouvelle organisation de ses activités végétales. Cécile Chabanis et Fabien Kaufling sont respectivement nommés directrice de l’activité céréales et directeur de l’activité agro-distribution. Tous deux sont rattachés à Sylvain Théon, directeur général adjoint, en charge de la branche végétale.
Cécile Chabanis, 46 ans, a débuté sa carrière en 1998 dans le secteur des ingrédients laitiers chez Lactalis. Elle intervient depuis 2006 sur le marché des céréales, en charge de la commercialisation aval chez Terrena, puis à partir de 2010 au sein du groupe Terres du Sud sur la gestion des risques et de l’activité céréales amont. En endossant le poste de directrice de l’activité céréales, elle prend la responsabilité de la mise en marché des céréales, du pilotage des plans de production bio et conventionnels et de la politique commerciale collecte associée, ainsi que de l’exploitation des plateformes et silos du groupe.
Fabien Kaufling, 41 ans, pilotera quant à lui le référencement et les achats des produits d’agrofournitures, l’animation des marchés intrants et services associés, l’exploitation des sites agro-distribution (phytos/semences/engrais) et l’ensemble de la logistique agro/collecte. Il a intégré le groupe Terres du Sud en 2003 et a successivement occupé différentes missions terrain et de management.