Groupe Soufflet : décès de l’ancien directeur Michel Soufflet à l’âge de 94 ans
Le | Ca-bouge
Michel Soufflet, ancien directeur du groupe Soufflet, est décédé à l’âge de 94 ans le 8 septembre 2024. Il prend la direction du groupe Soufflet, situé à Nogent-sur-Seine (Aube) suite au décès de son père, en 1957. Son fils, Jean-Michel Soufflet lui succède en 2001. Il revend le groupe Soufflet à l’union InVivo : l’acquisition est finalisée le 9 décembre 2021.
« Michel Soufflet était un grand homme, un grand capitaine d’industrie qui a fait rayonner l’agriculture et l’agroalimentaire français dans le monde. Travailleur acharné, visionnaire, humaniste et proche de ses collaborateurs, il a su développer au fil des années une entreprise florissante et de renommée mondiale. Depuis le rachat du groupe Soufflet par le groupe InVivo en 2021, les valeurs et l’énergie portées par Michel Soufflet continuent de nous accompagner à Nogent-sur-Seine, en France et partout dans le monde. », déclare InVivo le 9 septembre 2024.
« De l’entreprise familiale, héritée de son père et de son grand-père, il a fait un empire de l’agroalimentaire et du négoce de céréales, présent dans plus de 18 pays, passant de 7 salariés à 7000. Il a développé notamment les Grands moulins de Pantin, des malteries, des boulangeries industrielles, des biotechnologies, un savoir-faire industriel et agroalimentaires tourné vers l’innovation qui ont fait rayonner la France et Nogent-sur-Seine dans le monde entier », déclare François Baroin, maire de Troyes (Aube), le 8 septembre 2024.