L’équipe Biostimulants de Syngenta se structure
Le | Ca-bouge
Syngenta vient de créer un poste d’expert technique biostimulants, afin d’accompagner les équipes terrain dans le déploiement de leurs nouvelles gammes, et identifier les futures solutions. Un premier recrutement, qui devrait être bientôt suivi de créations de postes commerciaux et marketing, pour structurer une nouvelle équipe biostimulants.
Syngenta vient de recruter Victor Maignan en tant qu’expert technique biostimulants. Une création de poste, dont l’objectif est de piloter cette nouvelle activité au sein du groupe. Un premier produit dédié aux céréales est en passe de sortir dans les semaines qui viennent, après avoir obtenu une AMM au printemps. Deux autres solutions devraient obtenir des AMM prochainement.
Victor Maignan, qui a travaillé chez Timac Agro et chez Via Végétale, où il a réalisé une thèse sur la biostimulation, explique : « J’aurai pour mission d’identifier les produits, leur mode d’action, leur efficacité, afin d’accompagner nos équipes sur le terrain. »
Autre prérogative du nouvel expert technique, identifier des solutions des marchés Europe et Monde pour les adapter au marché français. Syngenta est en train de former une équipe complète, dédiée aux biostimulants, avec des recrues prévues dans les semaines qui viennent, sur le plan commercial et marketing. « Nous sommes au début d’une aventure qui commence à se structurer », s’enthousiasme Victor Maignan.