Lorca nomme son nouveau directeur général
Le | Ca-bouge
Le 29 juillet, le groupe Lorca dévoile le nom de son futur directeur général. À compter du 1er septembre, Philippe Dessertenne succèdera à Alexandre Raguet.
Le 1er septembre, Philippe Dessertenne deviendra, à 53 ans, le nouveau directeur général du groupe Lorca. Il remplacera Alexandre Raguet qui avait annoncé, fin juin, son départ pour le groupe Limagrain à compter du 31 août. Il y occupera la fonction de directeur général adjoint.
Philippe Dessertenne est diplômé d’une double formation agro et d’un master commerce, marketing, gestion et finance. Il dirigeait jusqu’à aujourd’hui l’activité des filières de l’amont à l’aval du groupe Avril Sanders de la division AFE (Avril filière d’élevage).
Fils d’agriculteur en polyculture élevage en Bourgogne, il a également travaillé pour Unilever où il a occupé des fonctions de directeur d’enseignes marketing commercial, de directeur d’enseignes GMS et de chef national des ventes.
« L’organisation du groupe en trois pôles (1) s’apparente à ce que j’ai déjà connu au sein d’Unilever : c’est un type de pilotage que j’apprécie, confie-t-il. Ma feuille de route ? Poursuivre le bon déploiement du plan stratégique Transform 2024 autour des cinq axes que sont l’innovation, le digital, le leadership régional, la performance opérationnelle et financière et la qualité de service, ainsi que la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). »
(1) Agriculture, Jardin et Terroir, Matériaux et énergies.