Référence agro

L’UFS change de président

Le | Ca-bouge

L’UFS change de président
L’UFS change de président

Le 10 novembre, le conseil d’administration de l’UFS, l’Union française des semenciers, a, lors de son assemblée générale, élu son nouveau président. Didier Nury succède donc à Claude Tabel, arrivé au terme de trois mandats annuels.

Ingénieur diplômé de l’École nationale du génie rural, des eaux et des forêts, Didier Nury a débuté sa carrière chez RAGT Semences à Rodez où il a occupé plusieurs postes pendant 20 ans. Depuis 2017, il est le directeur général de Top Semence, union de coopératives spécialisée dans la production et sélection de semences de grandes cultures. Didier Nury siège également au conseil d’administration de l’UFS et de Semae.

« Nous poursuivrons la dynamique enclenchée autour de nos quatre enjeux stratégiques que sont : la biodiversité cultivée, le changement climatique, une alimentation saine et sûre, notre ancrage territorial et notre rayonnement international », a-t-il assuré. Ajoutant que « le maintien d’un réseau de producteurs au savoir-faire d’excellence sera également au cœur de nos priorités ».

À ses côtés, le nouveau Bureau de l’UFS se compose ainsi :

  • Vice-président : Rémi Bastien (Limagrain)
  • Secrétaire général : Xavier Thévenot (Syngenta France)
  • Trésorier : Patrick Mariotte (KWS France)