Nominations à la Commission d’indemnisation des enfants victimes des pesticides
Le | Ca-bouge
Un arrêté de la ministre du Travail, de la santé et des solidarités et du ministre de l’Agriculture du 1er février 2024 et publié au Journal officiel du 5 février 2024, nomme les membres de la commission d’indemnisation des enfants victimes d’une exposition prénatale aux pesticides (Cievep), pour une durée de trois ans.
Isabelle Baldi, chercheuse à l’Inserm de Bordeaux, en est la présidente. Cécile Chevrier, chercheuse à l’Inserm, et Béatrice Fervers, médecin au centre Léon Bérard, sont nommées au « titre des personnes ayant des connaissances particulières dans l’appréciation du risque lié à l’exposition aux pesticides ».
Jérôme Langrand, chef de service du centre antipoison de Paris, et Isabelle Perthus, médecin au CHU de Clermont-Ferrand, sont nommés en « qualité de professeurs des universités-praticiens hospitaliers ou praticiens hospitaliers justifiant d’une expérience professionnelle dans le domaine des pathologies liées aux pesticides ainsi que dans le domaine des pathologies infantiles liées au développement in utero ».